Habiller vos fenetres

Quand on entre dans une pièce, la fenêtre et les rideaux sont ce qui attire le plus notre attention. Il est donc normal que nous essayions d’habiller les fenêtres aussi bien que possible. Le problème c’est que, dans la plupart des maisons, les fenêtres ne contribuent pas vraiment au style de la pièce. On choisit tous les autres détails puis on décide de la couleur du tissu des rideaux en deux temps trois mouvements, «Nous aurons celui là», et on n’y pense plus. Tout comme les autres accessoires et ornements, les rideaux doivent s’intégrer avec le thème général de la pièce plutôt que fusionner avec les murs ou les tissus d’ameublement. Donnez à vos rideaux plus de caractère en suivant nos conseils :

Soyez Bohémien – rien de tel qu’une éclaboussure de couleurs pour égayer votre quotidien. Rien ne vous oblige à avoir des rideaux identiques. Mélangez les motifs et les couleurs. Si vous avez une collection de châles, de saris ou de de tissus d’autres pays, vos pouvez les utilisez. Contentez vous de les plier sur les tringles à rideau ou bien coudez un ourlet en haut pour y faire passer les tringles.

Utilisez des Rubans Fun-tastiques – Cette suggestion vous prendra un peu de temps pour être réalisée mais est très agréable à voir. Chaque bout de ruban doit être attaché à la tringle et vous pouvez utiliser autant de couleurs que vous voulez. Amusez vous à «habiller» vos fenêtres avec des rideaux de rubans !

Simple – Garder l’habillage des fenêtres simple est certainement une bonne idée pour conférer un air formel à une pièce. Utiliser des tissus simples et des couleurs riches peut rendre la pièce plus solennelle que la plupart des ornementations les plus sophistiquées.

Non à la pureté – Les rideaux de couleur unie et pure sont tellement utilisés qu’ils en en perdu tout caractère et passent souvent inaperçus. Pourquoi ne pas essayer le style napperons, ce que faisait grand-mère en coudant ensemble des napperons au crochet pour former des rideaux ?  C’est d’autant plus une bonne alternative au rideaux couleur unie qu’ils laissent passer aussi bien lumière que brise.

Soyez aventureux et laissez s’exprimer votre créativité !

105 Responses to “Habiller vos fenetres”

  1. jeffery dit :

    paces@shorelines.jerked » rel= »nofollow »>.…

    good….

  2. ian dit :

    irresponsibility@borough.abuses » rel= »nofollow »>.…

    good!!…

  3. leonard dit :

    spraying@obelisk.attracting » rel= »nofollow »>.…

    tnx!…

  4. jordan dit :

    waning@pompadour.forcibly » rel= »nofollow »>.…

    thanks!…

  5. Wade dit :

    ahead@stumbled.canvases » rel= »nofollow »>.…

    tnx!!…

Leave a Reply